jeudi 19 septembre 2013

Pas de panique ...

Vous n'avez pas pu assister à la réunion de mardi dernier ? pas de problème, il est encore temps d'adhérer à la FCPE en remplissant un bulletin d'adhésion que vous avez reçu ces derniers jours dans les cahiers de vos enfants. Vous l'avez perdu ? pas de panique un bulletin d'adhésion est disponible ici :

 http://www.fcpe.asso.fr/images/stories/fcpe/uploads/94-bulletin-adhesion-fcpe-2013-2014-1.pdf

Il vous suffira de le glisser avec un chèque dans la boite aux lettres FCPE qui se trouve à coté de la loge de la gardienne à l'entrée rue des vignes.

Cette adhésion peut vous permettre de postuler aux élections des représentants des parents d’élève (qui auront lieu le 11/10 prochain) et participer plus profondément à la vie de l'école de vos enfants.

Enfin, si vous ne souhaitez pas adhérer mais que vous voulez être régulièrement tenu au courant de la vie de l'école au sens large (Réforme des rythmes scolaires, sécurité aux abords de l'école, etc.) n'hésitez pas à venir visiter ce blog régulièrement ou à vous abonnez à notre mailing list dans la rubrique "Lettres d'informations" de ce blog.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Le vendredi 29 novembre au soir, une réunion de près de 3 heures s'est tenue au sein de l'école élémentaire La Plaine. Elle avait pour thème la réforme des rythmes scolaires et son application sur notre commune à la rentrée 2014. Tous (une soixantaine), parents élus fcpe ou non, enseignants et personnels de mairie, avons convergé vers une grande inquiétude et une véritable volonté d'agir pour dire NON. J'ai moi-même été informée de cette réunion par une enseignante de l'école maternelle, rien du côté de votre fédération, de votre panneau d'affichage ou autre. Une pétition émanant de cette réunion va circuler et je souhaiterais savoir s'il vous était possible de relayer l'information et aider à l'expression de cette opposition, quelques soient les points de vue de chacun. Votre rôle n'est-il pas de représenter TOUS les parents? Cordialement Alexandra Guénot (mère d'élèves du groupe scolaire du Coteau)