Le conseil local des parents FCPE du groupe scolaire du Coteau s'est réuni le lundi 24 novembre à 20h30 à la maison des associations.
9 parents étaient présents.
Il a été décidé de s'atteler pour les mois à venir principalement à deux sujets de fond :
1) En maternelle, améliorer la sécurité aux abords de l'école rue Gaston Audat
- relancer la mairie et la communauté d’agglomération du val de Bièvre pour demander à ré-aménager les lieux (limitation de vitesse plus visible, dos d’âne, agrandissement du trottoir, barrières ...) selon l'expertise qui aura pu être réalisée
- effectuer une opération de sensibilisation auprès des parents après les vacances de Noël
2) En élémentaire, proposer notre participation au deuxième axe du projet d'école qui a pour objectif de renforcer le lien entre l'école et les familles. Plusieurs idées sont débattues pour proposition à la directrice de l'école. Proposition d’organisation des cafés des parents un samedi matin sur thème à définir
Un retour a été fait par Laure du comité de suivi de la réforme des rythmes scolaires qui a eu lieu le 17 novembre en mairie.
Sont notés :
• La demande FCPE d’organiser des comités locaux n'est pas encore prise en compte par la mairie
• La volonté de la mairie pour faire avancer les pbs soulevés. Vont continuer à travailler les contenus des Pass (surtout pour les PS). Retravailler la communication aux parents : par lettres et plus par cahier.
• Participation aux ateliers Pass : chiffre stable.
• Proposition d’une évaluation des ateliers pass. Avec l’aide des organismes concernés pour obtenir les critères d’évaluation entre autres.
• Visite des ateliers Pass par les parents d'élèves : le mardi 25 novembre pour la maternelle Coteau et le vendredi 5 décembre pour l'élémentaire Coteau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire